Partir en vacances d’été à moindre coût en conservant des prestations de qualité relève parfois du challenge. Depuis ces dernières années, l’économie collaborative contribue nettement à réduire la facture. 
Partager sa voiture ou son hébergement par exemples sont devenus des solutions économiques et écologiques pour y parvenir. Bonne nouvelle : le développement de ces nouveaux modes de consommation est une aubaine pour les Français de l’étranger qui reviennent régulièrement séjourner en France !
 
Lorsque l’on est Français résidant à l’étranger, la question se pose souvent, par exemple, de conserver un véhicule en France avec tous les frais que cela engendre (frais de stationnement, essence, entretien du véhicule, assurance, etc.)… 
 
Forte de cette constatation, l’UFE s’est rapprochée de TravelCar, leader de l’autopartage entre voyageurs.
Quel intérêt me direz-vous ? Il est triple ! 
 
  • Je garde mon véhicule en France et je m’en sers uniquement quand je rentre
TravelCar propose de mettre votre véhicule en location moyennant une rémunération pour chaque kilomètre parcouru. Cela vous permet d’amortir vos coûts fixes et de garder l’usage de votre véhicule lorsque vous en avez besoin.
En prime, votre Parking est gratuit aux aéroports, gares et centres villes !
 
« J'utilise TravelCar pour la deuxième fois : je dépose rapidement ma voiture à l'aéroport ; je reçois les photos d'état du véhicule avant de décoller ; à mon retour , la voiture est prête. Et les indemnités pour l'utilisation de mon auto sont versées rapidement. Efficacité, professionnalisme, gain de temps et d'argent... J'y retournerai avant la fin de l'année ! » témoigne Isabelle sur TrustPilot. 
 
  • Je n’ai pas de véhicule en France, je loue à moindre coût
La plupart d’entre vous arrivent en France en avion. Vous pouvez récupérer une voiture TravelCar dans tous les grands aéroports de France (et les gares aussi d’ailleurs). Le prix de la location commence à partir de 9 euros par jour, vous réaliserez une économie moyenne de 50 % sur les tarifs de location traditionnelle. 
 
« Facile à réserver, facile à trouver, au coeur de l'aéroport. Nous recevons la veille un code pour sortir du parking. Tout était parfait. A recommander vivement » témoigne Marlier sur TrustPilot
 
  • J’ai un véhicule à l'étranger, je le gare à moindre coût aux parkings TravelCar proche des aéroports et gares.
Avec près de 400 partenaires dans 25 pays en Europe et aux Etat-Unis, TravelCar propose aussi des solutions de parkings à moindre coût, proche des aéroports et des gares. Il y en a sans doute un à côté de chez vous !
 
 
Si vous êtes membre de l’UFE, vous bénéficierez de 10 % de réduction supplémentaire sur votre location, connectez-vous et récupérez votre code pour en profiter !
 
 
 
Partager cet article